rentrée du 2 novembre

Chers parents,

Tout d’abord je tiens à vous remercier de votre confiance… J’entends de nombreux collègues assommés de messages de parents reprochant le manque d’informations sur la reprise… Comme vous l’avez compris, nous n’en avions pas!

Le protocole officiel est arrivé hier soir à 23h… Heureusement le protocole de l’école suit la plupart des recommandations imposées pour lundi, à savoir: les entrées échelonnées et la limitation du brassage en temps scolaire et en temps périscolaire.

Les modifications sont les suivantes:
– Retour du lavage de mains avant la récréation (il avait été retiré, et seul le lavage après récréation était en vigueur).
– Désinfection des poignées de portes durant la journée.- Port du masque pour les enfants dès 6 ans, donc pour tous les élèves en élémentaire.

Attention: les masques sont à votre charge et vous comprendrez, qu’à ce jour, les masques « en cas d’oubli » ne sont pas arrivés dans les écoles. Je vous demande donc, d’avoir l’obligeance, de prévoir deux masques par jour pour vos enfants dès ce lundi 2 novembre afin que nous puissions les accueillir.

Autre information importante, nous ne pourrons accepter les enfants « contact » qu’avec un retour de test négatif ou après une éviction du délai demandé par le gouvernement (en ce moment il est de sept jours). De même, si votre enfant présente des symptômes, il vous sera demandé de le garder à la maison et de voir le médecin.

Concernant l’hommage à Samuel Paty et la rentrée de lundi « décalée à 10h », M JM Blanquer nous a informés par mail hier soir que nous aurions des nouvelles dans la journée sur l’organisation de lundi. Il est évident que nous ne pourrons faire arriver toutes les classes à 10H conformément au protocole.

Je vous tiens au courant aussi vite que possible de l’horaire de rentrée, prenez soin de vous.​​

Mathilde Duflot