Fournitures scolaires CP-CE1-CE2

Nous avons un gros effectif CE2 l’année prochaine et ils seront répartis sur deux classes. Nous vous conseillons donc de croiser les deux listes de matériel (celle ci-dessous et celle de l’article précédent) et de ne prendre que ce qui est en commun. Dès que vous saurez la classe de votre enfant (la veille de la rentrée sur le tableau d’affichage de l’école), vous pourrez compléter votre liste de fournitures tranquillement la semaine de la rentrée.

Pour l’équipe enseignante

LISTE DE FOURNITURES POUR LA CLASSE CP/CE1 /CE2

Une trousse garnie de :

-un stylo bleu, un stylo rouge, un stylo vert. Pas de stylo 4 couleurs

– 5 crayons de bois, un taille-crayon avec réservoir, une gomme

-5 gros tubes de colle

– une paire de ciseaux à bouts ronds

– une calculatrice basique

– des fluos jaune, vert, bleu et rose

Une ardoise à craie et un chiffon. Pas de velleda s’il vous plait, les feutres durent très peu de temps.

Une pochette de crayons de couleurs, une pochette de feutres.

Une règle en plastique rigide de 20 cm

Un cahier petit format 17×22

Une boite de mouchoirs

Une petite boite ou porte-monnaie pour mettre les images

La trousse restera à l’école pour éviter les oublis. Le matériel supplémentaire sera stocké dans la classe et rendu en fin d’année s’il n’a pas été utilisé.

Dans la mesure du possible, mettez le nom de votre enfant sur le matériel afin d’éviter les conflits.