Les actions E3D à l’école

De part ces actions réalisées ces dernières années, l’école est actuellement labellisée NIVEAU 2

Les engagements réalisés :

1. Fleurissement de l’école – réalisé par les élèves en lien avec la municipalité.
  2. Potager en maternelle.
  3. Prise de conscience sur les économies d’énergie.
  4. Action sur les nombreux emballages en lien avec les collations du matin : fruits ou légumes frais.
  5. Composteur au sein de l’école.
  6. Lombricomposteur au sein d’une classe.
  7. Pique-nique en sortie scolaire « zéro déchet ».
  8. Réflexion et comptabilisation du gaspillage alimentaire par la classe de CM1.
  9. Plan d’une école plus verte et plus en  symbiose avec la biodiversité.
  10. La classe de CM2 est partie prenante de l’organisation d’un festival photos « Natur’Expo » depuis sa création.

Projets à venir :

1. Transformation de l’école : moins de bitume, des zones d’ombre avec des arbres, une meilleure isolation des classes.
  2. Venir en aide à la biodiversité avec des projets clairs et simples : tas de bois, tas de pierres, nichoirs, mangeoires…
  3. Installation d’un poulailler à l’école.